languageالعربية

N.Ennaifer : le dialogue national sur l’emploi a manqué d’audace

Nafaâ Ennaifer, membre du bureau exécutif de l’UTICA, a déclaré sur les ondes de Mosaïque FM que le dialogue national sur l’emploi était un bon message et une occasion pour élargir les discussions sur le contrat social mais ce dialogue a manqué de courage et d’audace.

Nafaâ Ennaifer a ajouté que l’organisation patronale a participé au congrès national sur l’emploi et présenté plusieurs propositions pour la résolution du problème du chômage. Il a indiqué que toutes ces propositions et initiatives sont bonnes mais il faut passer à l’acte parce que leur application nécessite de l’audace. Selon lui une situation exceptionnelle nécessite forcément des mesures exceptionnelles. 

Par ailleurs, Nafaâ Ennaifer a estimé que le partenariat entre les secteurs public et privé ne sera pas la bonne formule pour accélérer la réalisation des projets.
Ennaifer a estimé que les sit-ins arbitraires et les grèves ont remis en cause la réputation du pays et "érodé" la confiance des investisseurs locaux envers l’Etat.

share